Baisse de la pression de chauffage que faire?

Pourquoi la pression de votre chaudière baisse?#Acceder directement à la vidéo

Les organes responsable de cette baisse de pression dont nous allons parler se trouvent aussi bien sur des chaudières murale, au sol, fioul, gaz, électrique ,pompe à chaleur, granulés…

La première chose à vérifier est votre vase d’expansion, le vase d’expansion est composé d’une membrane qui sépare l’eau du chauffage de l’azote qui sert à le gonfler cette membrane peut se perforer avec le temps, pour vérifier si elle est percée il suffit de vérifier au niveau de la valve si de l’eau ou de l’eau mélangée avec de l’air sort , si c’est le cas alors votre membrane est belle et bien percée et il vous faudra changer votre vase d’expansion.

La deuxième chose à vérifier si votre vase d’expansion n’est pas défectueux, c’est votre soupape de sécurité.Attention il est possible selon votre chaudière d’avoir 2 soupapes une bleu et une rouge, seule la rouge nous intéresse la bleu est pour le sanitaire.

La plupart des installateurs les raccordent à l’égout, ce qui malheureusement empêche de voir si cette dernière fuit ou bien se déclenche.

Si vous constatez une petite fuite à la sortie ,un simple ¼ de tour permettra de la déclencher et d’éventuellement enlever une impureté coincée.Si cela ne fonctionne pas c’est que votre soupape est défectueuse et qu’il faut la changer.

Si vous avez effectué les vérifications du dessus et que tout est en parfait état de fonctionnement c’est que vous avez une fuite alors la troisième chose à faire est de vérifier l’étanchéité de votre réseau, tuyaux, raccords, purgeurs…..

Vase d'expansion 18 l : https://amzn.to/3itYAu2

Soupape de sécurité : https://amzn.to/3jw4DPM

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous pouvez aussi retrouver toutes mes vidéos en vous abonnant à ma chaîne youtube