Comment démarrer et arrêter automatiquement une pompe à eau?

Vous avez une pompe et souhaitez l’arrêter automatiquement mais vous ne savez pas comment procéder ?

C’est très simple il existe un appareil appelé contrôleur de pression ou presscontrol qui effectue le démarrage et l’arrêt de votre pompe automatiquement quel que soit le modèle ou la marque de votre pompe.

Alors comment cela fonctionne ? et bien c’est très simple lorsque vous allez ouvrir votre robinet l’appareil va détecter un débit et démarrera votre pompe et maintiendra une pression d’utilisation d’environ 1.5 bars (la plupart des appareils sont réglés pour cette pression) lorsque vous fermerez votre robinet il arrêtera la pompe après un durée d’environ 10 secondes (toujours pour la plupart des appareils).

Son installation est très simple, il suffit de l’installer directement sur la sortie d’eau de la pompe il existe des presscontrol avec câblage et d’autres sans câblage, pour les modèles avec câblage une fiche mâle et femelle est pré câblé ce qui rend inexistant le risque de se tromper.

Le presscontrol sert également de sécurité manque d’eau et coupe automatiquement la pompe ce qui permet de la protéger.

Il y a tout de fois 2 notions à connaître pour être certains que celui-ci fonctionne correctement.

La première, il faut savoir que la pression maximale de votre pompe doit être supérieure de 0.8 bars à la pression de service du presscontrol pour que ce dernier fonctionne correctement. La plupart des appareils ont une pression de service de 1.5 bars il faudra donc une pompe de 2.3 bars minimum pour le bon fonctionnement attention de bien vérifier les caractéristiques de l’appareil que vous achetez ces valeurs sont générales !

La deuxième notion à connaitre est la hauteur d’utilisation maximale. Entre le presscontrol et le point de puisage le plus haut de l’installation il ne doit pas y avoir plus de 15 mètres pour qu’il fonctionne. Si votre point de puisage est plus haut que 15m il suffira de désolidariser le presscontrol de votre pompe et de le remonter suffisamment pour rester dans les recommandations du fabricant.

 

Cet appareil vaut environ une quarantaine d'euros, et est extrêmement facile à installer il peut s'adapter sur tout type de pompe à eau!

 

Voici des liens qui vous permettrons de retrouver facilement un press control.

press control sans câblage : https://tidd.ly/2EjQgi9

press control avec câblage pour pompe jusqu'à 2200w: https://amzn.to/2y5NrxN

presscontrol avec câblage pour pompe jusqu’à 1100w :https://tidd.ly/3eIqnoF

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Si vous souhaitez recevoir un mail dès qu'une nouvelle vidéo est publiée vous pouvez vous inscrire ici,

Vous pouvez aussi retrouver toutes mes vidéos en vous abonnant à ma chaîne youtube